Actualités > Bien-être
ActuBeautéBien-êtreBijouxLifestyleMode
Actualité suivante : Les avantages du coton égyptien pour un peignoir de qualité

Que savoir de la pâte à tartiner artisanale ?

Article publié le vendredi 16 septembre 2022 dans la catégorie Bien-être.
 

Au petit déjeuner ou pour le goûter, certains aliments sont plus consommés que d’autres. Parmi ceux-ci, vous avez la pâte à tartiner. Elle accompagne le pain, les crêpes, les beignets, etc. Malheureusement, celles qui sont les plus consommées sont industrielles, ce qui n’est pas toujours bénéfique pour l’organisme. En effet, il est préférable d’utiliser les pâtes à tartiner artisanales qui sont non seulement bio mais aussi plus savoureuses. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces dernières.

Le goût de la pâte à tartiner artisanale

La pâte à tartiner n’a pas un goût standard qu’il est possible de décrire. Tout dépend de celle que vous choisissez. En effet, elle se décline sous plusieurs saveurs. Vous avez entre autres : les pâtes à tartiner au caramel, aux amandes, au chocolat, aux noisettes, à la caroube, etc. Par exemple, la pâte à tartiner au lait-noisettes est très gourmande. Elle est caractérisée par le goût puissant de la noisette associée à la douceur et au fondant du chocolat au lait. Sa variante caramel au beurre salé et au miel est aussi un pur régal. Vous profiterez donc de différents goûts en fonction des ingrédients utilisés pour leur fabrication. Douceurs Etiolles vous en propose plusieurs.

Fabrication de la pâte à tartiner artisanale

La réalisation de la pâte artisanale est un véritable jeu d’enfants lorsque vous disposez des ingrédients nécessaires. Toutefois, ces derniers peuvent varier en fonction du type de pâte que vous voulez réaliser. Par exemple, pour une recette de pâte à tartiner bretonne traditionnelle (le caramel au beurre salé et au sel de Guérande), vous aurez besoin de :

  • 300 g de sucre en poudre?;
  • 80 g de beurre?;
  • 25 cl de crème entière liquide?;
  • De l’eau?;
  • Du sel de Guérande.

Bien évidemment, vous pouvez ajuster ces quantités en fonction de vos besoins. Par ailleurs, il est possible de l’adapter à votre goût avec de la fève de cacao, des amandes, des fruits, etc.

Préparation

Pour la réalisation de votre pâte à tartiner, commencez par verser le sucre dans une casserole et ajoutez-y un peu d’eau. Mettez la casserole sur feu doux et laissez fondre le contenu sans remuer, jusqu’à ce qu’il se transforme en un caramel d’un beau brun. Utilisez une spatule afin de le fluidifier. En attendant, faites tiédir la crème fraîche. Vous pouvez le faire au micro-ondes pour aller vite. Ensuite, vous ajoutez-le au mélange et remuez le tout pour obtenir une crème de consistance homogène.

Maintenant, ajoutez le beurre découpé en dés et une pincée de sel de Guérande, puis mélangez le tout. Votre pâte à tartiner est prête. Il ne vous reste plus qu’à la mettre dans un pot et la laisser refroidir. Gardez le pot bien fermé et conservez-le au réfrigérateur. Vous pouvez la consommer à la petite cuillère ou l’intégrer dans vos pâtisseries. Toutefois, vous pouvez aussi l’utiliser pour préparer des madeleines, des crèmes desserts, des marbrés et bien d’autres.

Comment se procurer de la pâte à tartiner artisanale??

Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser une bonne pâte à tartiner fait maison ou vous ne disposez pas de temps, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez simplement en acheter. Pour cela, il existe plusieurs magasins bio et supérettes qui en proposent. Vous pouvez donc vous rendre dans leurs locaux pour effectuer votre achat.

Cependant, assurez-vous qu’il s’agit d’une entreprise sérieuse, au risque d’acheter des produits industriels. Il est possible de vous assurer de la qualité de ce que vous achetez en scrutant l’étiquette. Privilégiez celles qui contiennent le moins d’ingrédients possible. Aussi, évitez les produits contenant de l’huile de palme. Par ailleurs, en dehors des boutiques physiques, il est également possible d’acheter votre pâte à tartiner en ligne.




D'autres sources d'informations proposées par Proxielegance

Pour faire progresser vos connaissances en esthétique, voici un autre article à consulter : Bracelets pour homme : quels modèles offrir à vos proches ? . Pour aller plus loin dans le thème de la mode, veuillez cliquer ici : Le HHC : de quoi s’agit-il ?.

Vous recherchez un professionnel de la mode élégante?

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs de la mode et du style grâce à notre plateforme digitale. Voici les villes les plus populaires sur le site Proxielegance :

Autres articles

 


Récemment connectés
BY CHARLIE B
LA BIJOUTERIE SANDENIENNE
Valerie
Sabrina
ATELIER SIMOES
Douce Heure Zen
LAPIERREBELEU Hossegor
Muriel
CÉMÉSOI
Angele
Vanessa
Marie
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de la mode
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la mode à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Proxielegance
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.